Le 07 avril courant, la province de la Tshopoaura désormais ses nouvelles autorités provinciales.. Ce, aux termes des élections du Gouverneur de province et son vice. Les jeunes leaders ressortissants de sept territoires que comptent la province, soucieux de voir leur province prendre son décollage, ont levé le ton, dans une déclaration politique faite ce mardi à l'endroit des députés provinciaux de la Tshopo ainsi que leur position face aux enjeux de l'heure.
Le développement effectif de province de la Tshopo, issue du découpage de l'ex province orientale preoccupe au plus haut niveau les jeunes leaders ressortissants de sept territoires.
De cette déclaration politique, ces jeunes déplorent le sous-développement sur tous les plans qui caractérisent la Tshopo, pourtant elle régorge plusieurs ressources et tant des potentialités. D'où ils dénoncent " la mauvaise gouvernance" comme principales causes qui tire sa source du mauvais choix des gouverneurs par les Députés provinciaux.
Piste de solution pour y remédier
Les jeunes leaders ressortissants de sept territoires de province de la Tshopo, militants de la lutte pour le développement de la Tshopo convient les députés provinciaux à opèrent un choix de la raison. Celui qui place les intérêts de la province par dessus tout.
Au candidat Gouverneur qui aura le soutien la majorité de l'hémicycle, ils recommandent de faire preuve d’excellence, de qualité morale et intellectuelle, de bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique au sein de la province de la Tshopo.
" Le Candidat Gouverneur devra être un rassemleur, qui privilegie l’unité de tous les tshopolaises et tshopolais sans discrimination aucune et ce, en tenant compte de la diversité positive sous toutes ses formes", exigent-ils.
Le ticket Sylvain ALONGO recommandé aux députés provinciaux
Les Jeunes leaders présents à Kisangani interpellent, par l'occasion, la conscience des grands électeurs pour un choix judicieux.
Au regard des analyses sur les prétendants au poste du Gouverneur, ils recommandent aux députés provinciaux de porter leur choix à la Candidature du Professeur Docteur Ingénieur Sylvain ALONGO LONGOMBA.
Lui qui a déjà fait preuve de la bonne gouvernance dans la gestion d'une grande institution d'enseignement supérieur, en l'occurrence, l'IBTP-Kis qui, en moins d'une année de gestion, est modernisée et revêt aujourd'hui d'une plus belle que les trente dernières années depuis sa création.
" Ce digne fils de la Tshopo, étant un Candidat indépendant de l’Union sacré de la Nation qui a déja prouvé de quoi il est capable, nous en sommes tous témoins; il peut faire mieux pour fédérer l’unité de tous les tshopolais et toutes les tshopolaises au tour d’une même vision de développement et mérite de ce fait, l’accompagnement de tous et de chacun, car l’ère est grave", souhaitent-ils.
Face aux affirmations mensongères distillés dans la toile sur sa candidature jugée comme étant la candidature d’un camp contre un autre ou le dauphin d'une personnalité politique, ces jeunes leaders dénoncent haut et fort toute tentative diabolisante à ce sujet.
La rédaction