Insécurité : des affrontements entre FARDC et ADF/NALU signalés mercredi à Mambasa

0
Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en Territoire de Mambasa

Les Forces Armees de la République Démocratique du Congo et les présumés rebelles ADF/NALU se sont affrontés mercredi 21 février 2024,  à l'Est de Makumo dans le groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa.

Selon Maître Jospin PALUKU Mbowa, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en Territoire de Mambasa, l'évènement s'est déroulé  aux environs de 14 heures locales quand un cultivateur en se rendant à son champ a aperçu de loin les ADF dans son domaine. 

" Aussitôt, il est revenu et a alerté les FARDC pour aller traquer ces rebelles. 15 éléments des FARDC ont fait délégation avec cet cultivateur et se sont effectivement rencontrés avec ces rebelles. Les échanges des tirs à balles réelles s'en sont suivis", explique  Maître Jospin PALUKU Mbowa. 

Le bilan provisoire fait état d'un militaire tué, un autre grièvement blessé et un civil blessé à la jambe.

Il félicite les FARDC pour n'avoir non seulement réagit positivement à l'alerte de la population mais également d'avoir intervenu au moment de l'alerte. 

Le coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en Territoire de Mambasa encourage la population civile à continuer à collaborer avec le service de sécurité.

La rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top