Depuis mardi 13 février dernier, les journalistes et aspirant journalistes de Kisangani ont été renforcés en capacité dans un atelier organisé par le club RFI Kisangani.
Au cours de cet atelier, les participants ont été instruits sur trois notions de base, notamment l'écriture web, la sécurité et la sûreté numérique ainsi que quelques moyens et techniques de secours aux journalistes dans de milieu hostile avant de donner quelques applications et logiciels permettant aux usagers de se protéger contre les tentatives de la cyber criminalité et proteger ces propres données.
Prenant part dans cette rencontre, Ernest MUKULI, secrétaire de l'Union de la Nationale de la Presse du Congo a exorté les journalistes à innover leur manière d'écrire et surtout d'éviter la médiocrité professionnelle avant d'encourager les jeunes à continuer d'apprendre pour leur amélioration dans le métier.
" Il est important d'apporter une nouvelle plume dans la presse boyomaise. Les journalistes doivent éviter d'être médiocre dans leur métier." A-t-il indiqué
"Cependant nous encourageons cette génération qui est nouvelle à se perfectionner et apporter une nouvelle plume dans la presse boyomaise" a-t-il poursuivi_
Dans une correspondance vidéo adressée au participant, Trésor KIBANGULA, journaliste à jeune Afrique encourage les journalistes boyomais et aspirant journalistes à continuer à se perfectionner du jour au jour.
Cette formation à connu une durée de trois jours et une participation de 25 journalistes et aspirant journalistes de la ville de Kisangani. La remise des brevets aux participants a sanctionné la formation.
Bienfait Basila