Kisangani : plus des vingt journalistes formés ce mardi sur l'écriture web à Kisangani

0

Dans un atelier de renforcement de capacités des journalistes organisé  par le club RFI Kisangani, plus de vingt journalistes et passionnés du métiers ont été sensibilisés depuis mardi sur l'écriture web tenu dans la salle de réunion de l’ONG AJDDH.

Lors de cette rencontre, Jean Claude Fundi, formateur principal  s'est entretenu avec les participants sur les notions de bases d'une écriture web ainsi que ses exigences avant de donner quelques étapes pour une écriture web.

« Le club RFI nous a demandé de donner certaines notions basiques aux jeunes qui s’intéressent aux médias et qui sont plus focalisés sur l’écriture Web. L’objectif visé dans  ce atelier de renforcement des capacités, est de voir  demain qu’il y ait des jeunes  qui vont remplacer la génération  qui est en train de passer«, a-t-il déclaré

Dans cette même optique, ce dernier exorte les participants d'être plus précis, concis et surtout que les textes doivent être adaptés et simples lors de la rédaction d'une écriture web.

Notons que cet atelier a une durée de trois jours et sera sanctionné par la remise des brevets aux participants le jeudi prochain.

Bienfait BASILA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top