Sports : organisation d'un tournoi de Judo à Kisangani

0
Un échantillon des Judokas retenu pour le tournoi

Le centre culturel Allô Vijana organise au mois de mars prochain un tournoi de Judo.  Plus de 100 judokas de la ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo vont s'affronter en combat dans chacune de trois catégories. Les meilleurs de chaque catégorie recevront des médailles et seront accompagnés par le centre culturel Allô Vijana.

Ce tournoi est un évènement qui à pour objectif de promouvoir la jeunesse surtout l'entrepreneuriat sportif. De faire des judokas de Kisangani des ambassadeurs de Tshopo à tout le niveau", souligne Gustave Ekambu, directeur du Centre culturel Allô Vijana. 

Ce tournoi dénommé  " Elombe chalenge 1 ère édition" est programmé du 16 au 17 mars au stadium HELLÉNIQUE. 

100 judokas mais trois meilleurs recherchés

Plus de 100 athlètes judokas, répartis en quatre catégories, venus de tous les quatres coins de la ville de Kisangani et des différents clubs seront confrontés pour sortir un meilleur de chaque catégorie.

" Dans chaque catégorie, Il y aura les trois premiers meilleurs qui recevront des médailles. Tous les premiers de chaque  catégorie seront retenus comme ambassadeurs de la Tshopo et seront mis en lumière. Nous assurerons également leurs promotions", renchérit Gustave Ekambu.

Cette activité pour la promotion de cette discipline, patronnée par la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, est présentée par le centre culturel Allô dans un accompagnement du ministère provincial des sports. 
 
La rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top