Élections du Gouverneur à la Tshopo : " On ne veut plus voir des incapables", cet appel de Sauti ya Lubunga aux députés provinciaux

0
Prince Héritier ISOMELA

Le président de la société civile Sauti ya Lubunga, Prince Héritier ISOMELA Abedi, dans un entretien accordé jeudi à congo1.org, lance un appel aux élus provinciaux de la Tshopo pour un bon choix du prochain Gouverneur qui devra diriger la province durant les cinq prochaines années.

Dans un avenir proche, les élus provinciaux vont procéder à l'élection du nouveau gouverneur et de son vice-gouverneur, des nouveaux sénateurs et les membres du bureau de l'assemblée provinciale de la Tshopo.

A cet effet, Prince Héritier ISOMELA exhorte ces derniers de choisir parmi les prétendants, des personnes qui connaissent mieux les réalités de la Tshopo, qui disposent d'un esprit managérial et qui peuvent faire émerger la province.

" Nous vous prions de respecter la volonté du peuple qui vous a mendaté. Vous avez l'obligation de le représenter valablement en votant des personnes non conflictuelles, compétentes, intègres, qui maîtrisent bien le fonctionnement des institutions de la province, qui maîtrisent bien les sept territoire plus la ville de Kisangani pour son émergence rapide", convie-t-il.

Et d'ajouter : " la Tshopo a tant souffert. On à besoin de voir la paix et la cohésion. Les fils et filles de la Tshopo doivent rester unis pour soutenir les institutions de la province afin de parler un même langage".

" Vous avez une lourde responsabilité de relever la province. on ne veut plus voir des incapables, des apprentis aux seins des institutions et représentativités de la province, vous devez montrer à la population que vous étez là pour l'intérêt communautaire", conclut le président de la société civile sauti ya Lubunga.

Trésor MAKAYA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top