Charles Besisa, inspecteur de pêche et élevage du territoire d'Irumu dans
la province de l'Ituri a procédé, mardi Kasenyi dans le secteur du territoire d'Irumu, au lancement de la Campagne d'identification des pêcheurs dans le secteur du territoire d'Irumu a été lancée.
Pour lui, cette rentre dans le cadre de l'application de l'arrêter provincial numéro 026/JAPM/progou/PI/ 2016 du 23 Oût 2016 portant sur la réglementation des pêches, piscicultures et aquaculture sur le lac Albert dans la province de l'Ituri.
Cette campagne d' identification poursuit deux objectifs principaux, celui d'identifier les pêcheurs avec leurs matériels de pêches et de maîtriser l' effectif des pêcheurs qui préstent dans les différents Camps de pêches.
Ce qui éviterait, selon lui, la surexploitation sur le lac Albert.
Les agents et cadres de ce service seront largués dans treize Camps de pêches du territoire d'Irumu pour identifier les pêcheurs durant une semaine.
Il a enfin lancé un appel pathétique Les pêcheurs de secteur de pêche du territoire d'Irumu ont été appelés à s'identifier, ce qui reste le seul moyen les permettant de travailler dans la quiétude.
Néhémie Paluku