Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama a échangé ce mercredi avec la nouvelle Cheffe de Bureau de l'UNICEF/Bunia, Gillian Walker accompagné de son staff, autour de la situation générale de l'Ituri et de la collaboration.
" Je suis venue présenter les civilités à l'Autorité provinciale qui s'est réjouie de ma présence en Ituri, et notre échange a porté sur les évènements qui se passent en Ituri et qui nécessitent une collaboration", a déclaré Gillian Walker, au sortir de l'audience avec l'Autorité provinciale militaire.
Et d'ajouter : " On a le même agenda pour travailler ensemble dans le domaine de la santé, et dans le cadre de la sécurité, s'il y a des problèmes par rapport à la sécurité, on va travailler ensemble avec tous les humanitaires pour arriver à trouver une solution appropriée ", a-t-elle souligné.
Il sied de noter que la nouvelle Cheffe de Bureau de l' UNICEF/Bunia succède à ce poste, Dr Ibrahim Cissé qui a passé plus de 4 ans en Ituri, rapporte -t-on.
Néhémie PALUKU