Ituru : avec la stabilité sécuritaire, les activités scolaires reprennent à Luna

0
Vue des élèves dans la cour de l'école

La réouverture des activités scolaires au village Luna dans le groupement bandavilemba en chefferie des Walese Vonkutu sont rendus possible grâce à la stabilité sécuritaire qui y règne actuellement. A l'école primaire Sadiki, par exemple, qui fonctionnait à Eringeti au Nord-Kivu il y a quelques années, cette année scolaire elle fonctionne dans sa juridiction éducative à Luna Etat.

Ce mardi 5 mars 2024, les enseignements sont passés dans la tranquillité les activités scolaires a indiqué la directrice de l'école primaire Sadiki, Néema EVAKETI, tout en plaidant aux autorités de renforcer l'effectif militaire et l'appui pour la construction d'une école pour le permettre de bien finir l'année. 

" Nous sommes ici à l'EP Sadiki. Les activités se déroulent bien. Seulement qu'on moment de l'insécurité que nous nous mettons à l'abri. Depuis que nous avons repris, ma situation sécuritaire est tout d'abord calme. Les enfants étudient bien. Nous demandons seulement aux autorités scolaires de nous appuyer par la construction des nouveaux bâtiments du fait le nombre d'élèves affluent ", a-t-elle martelé.

Il seid de signaler que depuis l'instauration de l'état de siège en ituri, sous la direction du lieutenant général Johnny Luboya N'kashama,  l'espoir d'une paix durable est permis dans cette partie du territoire d'irumu.

La rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top