Santé : 114 femmes bénéficient des méthodes contraceptives dans la zone de santé de Binza

0
 
Une équipe de Afia mama en pleine activité

L'ong Afia mama, dans le cadre de la phase 2 du projet Mère et Enfant de Kinshasa (Promekin 2), a déployé le vendredi 8 mars 2024, une clinique mobile dans  la zone de santé de Binza Météo, au quartier Lonzo. 

Le compte X de l'ong reseigne à ce sujet qu'un total de 114 femmes ont pu bénéficier des méthodes contraceptives de leur choix suite à une sensibilisation communautaire sur la planification familiale. 

Ce qu'il s'agit, souligne la même organisation, d'une étape importante dans la promotion du bien-être des femmes et de leurs familles, soulignant l'importance des programmes de santé reproductive pour les communautés locales. 

Le projet Mère et Enfant de Kinshasa appuyé par médecin du monde, est une initiative qui vise à améliorer la santé et le bien-être des mères et de leurs enfants. 

Il vise également à fournir un accès accru aux soins de santé maternelle et infantile de qualité, ainsi qu'à promouvoir des pratiques de santé préventive et éducative pour garantir un avenir plus prometteur pour les familles de la capitale Congolaise.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top