Tshopo-Législatives nationales : Cet appel de Doudou Fwamba à la préservation de la paix sociale et la concorde

0
Doudou Fwamba Likundé Li-Botay

La Cour constitutionnelle a proclamé, mardi 12 mars 2024 au cours d'une audience mardi au siège de cette juridiction à Kinshasa, des nouveaux députés nationaux, après le traitement de 1.123 dossiers introduits en contentieux. Parmi les invalidés figure Theoveul Lotika, proclamé provisoirement député National dans ma circonscription électorale de Kisangani ville, en province de la Tshopo. Ce siège est repris par la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, proclamée par la cour constitutionnelle députée nationale dans la même circonscription électorale.

Cette nouvelle d'invalidation de Theoveul Lotika a été mal accueilli par plusieurs couches des habitants de la ville de Kisangani qui ont manifesté d'une manière d'une autre leur mécontentement. 

Doudou Fwamba Likundé Li-Botay, un des notables de la province de la Tshopo qui a également appris cette nouvelle, conseille à la population Tshopolaise à la vigilance, une attitude pouvant préserver la paix sociale et la concorde.

" Depuis hier, il est constaté une frustration grave suite à l'invalidation de mon frère, Theoveul LOTIKA, Député élu dans la Circonscription de Kisangani Ville. En ce moment critique, apportons lui notre soutien et veillons  l'encourager à épuiser toutes les voies légales, y compris celles prévues par la jurisprudence en la matière", a-t-il convié.

Il s'est interdit de porter un quelconque  jugement sur les derniers arrêts de la Cour Constitutionnelle en respect aux prérogatives cette haute juridiction du pays. 

Doudou Fwamba a, tout de même, réitéré sa solidarité à l'ensemble des Tshopolaises et Tshopolais qui ont voté le Chef de l'Etat à plus de 85 %, et ont voté des élus devant l'accompagner à mettre en œuvre sa vision.

 Les élections devraient être un moment de paix, de renforcement de la cohésion nationale et consolidation de notre démocratie,  a-t-il argumenté,  telle est la vision de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top