L'église Nazaréen par son ministère de compassion a assisté mardi les déplacés du conflit communautaire entre Mbole et Lengola. Les déplacés des sites Lubunga et Kongakonga ainsi que d'autres disséminés dans des familles d'accueil ont été assistés.
La délégation venue de Goma conduite par Pascal Balibanga, coordinateur de champ de l'Afrique centrale en RDC de Nazaréen compassion Ministry, NCM en sigle, a été orientée par le coordinateur local de NCM, frère Wisdon Assomba.
Avec l'accompagnement du Pasteur Depa Babulaka, en sa qualité de secrétaire de District de la Tshopo et toute son équipe sous la supervision de surintendant de district Okende Ndjadio ont bien organisée cette activité.
Dans leur jubeciaire, cette église a apporté des matelas, bâches, moustiquaires, savons, habits, médicaments de paludisme, de douleur, de vermifuge et autres. Mais aussi des sacs du riz, haricots, farine de manioc et de maïs, sel, huile de palme, huile végétale.
Après cette distribution, le coordonnateur de champ de l'Afrique centrale en RDC de NCM, Pascal Balibanga, a souligné que l'objectif de sa mission dans la province de la Tshopo était de compatir avec nos sœurs et frères victimes des attrocites entre les deux communautés.
Pour démontrer qu'ils sont ensembles, " tuko tu pamoja " comme disent les swahiliphones, la délégation venue de Goma ensemble avec le comité local, ont traversé la Rive gauche le mardi 9 avril 2024 pour le premier jour. Et la seconde étape de cette série de visite de compassion a eu lieu le mercredi 10 avril 2024 à l'église Makiso Carmel.
Dans la bouche de plus au moins 575 bénéficiaires, rien que merci au ministère de la compassion pour cette assistance pendant cette période de souffrance qu'ils traversent.
Ils ont souhaité la bénédiction de Dieu en faveur de leur bienfaiteur car, témoignent-ils, de traverser une vie très difficiles ces derniers temps.
Saisissant l'occasion, ces déplacés ont demandé au gouvernement de la République de travailler pour leurs retours dans leurs villages respectifs.
Signalons afin qu'au cours de cette activité, le président de la structure de la société civile " Sauti ya Lubunga ", Prince Héritier Isomela Abedi, a rehaussé de sa présence, et le révérend Michel avait laissé cette activité entre les mains de l'éternel pour que tout se déroule normalement comme ça été le cas.
Bijoux Gumete