Insolite : le comportement d'un arbitre crée l'envahissement de l'air du jeu dans un match de football féminin à Mambasa

0

Une vue d'une séquence du match

Le tournoi de paix version féminine organisé en territoire de Mambasa, dans la province de l'Ituri a vu un de ses matchs prendre une tournure insolite. Le match opposant Soleil de l’Est du Nord Kivu et Simple selon plan de Mambasa, quatre (4) expulsions enregistrées dans un match fou entre ces deux équipes dont un carton rouge à l'arbitre assistant.

La rencontre entre le football  Soleil de l’Est de Oicha au Nord-Kivu et club Simple Selon Plan de Mambasa n’a pas connu de fin normale ce mardi 09 avril 2024 au stade Tata Mirindi de Mambasa dans le cadre du tournoi de paix.

Peu avant la mi-temps, Soleil de l’Est ouvre le score (1-0). Ce but était à la base de la discorde entre l’arbitre central Bafoka Robert et son assistant Héritier Hadji Moshi. L’arbitre central n’a pas hésité une minute à donner un carton rouge à l’arbitre assistant après une dispute a là pause avant de reprendre la seconde période du match qui n'as pas connu de fin. 

Un membre, une joueuse et un autre membre du Staff de FCF Simple Selon Plan ont aussi reçu chacun un carton rouge de la part de l’arbitre central qui est devenu, lors de la rencontre « la rusée du public ».

Après que Soleil de l’Est ait marqué son deuxième but (2-0), l’arbitre qui voulait donner un autre carton rouge à un membre du staff de FCF Simple Selon Plan, les supporters envahissent le terrain de jeu et empêchent ainsi la fin normale du match.

Le programme se poursuis normalement et le dernier match de ce tournoi se joue aujourd'hui avant de passer à la phase suivante.

A noter que le lundi 08 avril 2024, Bunia Dames s’était imposé 3-1 face à Jolies Dames de Komanda.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top