Ituri : 64 détenus de la prison de Mambasa baptisés par l'Église Adventiste du Septième Jour

0
Logo de l'église Adventiste du 7 ème jour 

L'église Adventiste du Septième Jour, basée en territoire de Mambasa, dans la province de l'Ituri, a organisé une campagne d'évangélisation de deux semaines, soit du 5 au 18 avril 2024. avec à la clé, une séance de baptême de 64 prisonniers dont 1 maman, 1 jeune fille à la prison centrale de Mambasa, avec comme thème « Jésus revient ».

À la fin de cette campagne d'évangélisation, ces 64 détenus ont accepté Jésus Christ comme leur sauveur. 

Au cours de la même évangélisation, cette église a également assister les prisonniers par une donation en matérielsbet des vivres pour subvenir aux besoins de ces derniers. 

« Nous avons eu comme motivation de venir évangéliser et visiter les prisonniers. Parce que c'est un mandat que Jésus-Christ nous a laissé solon lequel, il faut que nous puissions visiter les veuves, les orphelins, les prisonniers, les malades et tous ceux qui souffrent. J'invite d'autres églises d'emboîter le pas », a exhorté le pasteur Elisée Kalwahali Nziava, interviewé par notre correspondant.

Le directeur de la prison centrale de Mambasa, Timothée Kombozi, affirme que ce n'est pas pour la première que les Adventistes viennent en aide aix détenus. 

Il appelle d'autres confessions religieuses à venir évangéliser au sein de cette maison carcérale car, dit-il, dans cette prison il n'y a pas seulement des Adventistes mais aussi des fidèles Catholiques, Protestants et d'autres confessions. Il s'est dit satisfait et prêt a accueillir d'autres professions religieuses.

Ces deux semaines d'évangélisation et donation, se sont clôturées à la satisfaction des pensionnaires de cette maison de rééducation. 

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top