L' Amir Chef de l’entité islamique du territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri, Sheikh Ibrahim Aly Poyo appelle les croyants musulmans à pérenniser tous les bons actes qui les ont caractérisés pendant le ramadan, à l’occasion de la fête de rupture de jeûne (Eidil fitri) célébrée ce mercredi 10 avril 2024.
« Que l’obéissance et la crainte de l’Éternel qui ont caractérisé les musulmans pendant la période de jeûne puissent continuer à être observées toute leur vie », a-t-il lancé
D’après cette autorité religieuse, cette fête rituelle marque la fin de la période de jeûne de trente (30) jours étant l’un des cinq (05) piliers de l’islam.
« Lorsque nous jeûnons, nous n’abandonnons pas seulement la nourriture et la boisson mais aussi, le péché et nous demandons pardon à notre Seigneur », a précisé Sheikh Ibrahim Aly Poyo.
Enfin, l’Amir provincial de l’islam de Mambasa Sheikh Ibrahim Aly Poyo a souhaité que les fidèles musulmans puissent célébrer cette fête dans l’amour et la paix, avec leurs voisins.
Néhémie Paluku