ITURI : en séjour à Aru, ce que promet le Gouverneur militaire de l'Ituri aux habitants

0
 
Le Gouverneur militaire en meeting à Aru

Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N'kashama, qui séjourne depuis ce mardi à Aru, chef-lieu du territoire portant le même nom, promet de s'impliquer pour le développement et la sécurité de cette contrée. Dans son adresse, il a demandé à la population de lui présenter les désidératas lors des différentes consultations prévues ce vendredi.

Il a demandé aux commandants de la PCR et la Garde Républicaine, toute unité, de ne pas déranger sans cause un civil et de les recommander à jouer leur rôle, celui de maintenir la paix.

« Aru est un territoire pacifique, nous vous apprécions pour cela. S'il y a pas l'insécurité, j'apprends que la police tracasse la population, ça va s'arrêter dès maintenant, il n'y aura plus cette tracasserie », a convié le Gouverneur militaire de l'Ituri.

" Mes hommes sont également à la frontière de Kengezi-base. Je veux aller le voir et je dois m'imprégner de leur situation mais aussi de la frontière pour que les Congolais qui y vivent ne soient pas déranger", a-t-il indiqué.

Le programme du Gouverneur militaire prévoit une descente ce mercredi 10 Avril 2024 à Ingbokolo. Il est prévu un discours devant la population puis une visite des militaires commis à la sécurisation de la frontière Soudano-Congolaise à Kengezi-base.

Avant de boucler son périple en territoire d'Aru avec une série des consultations de plusieurs couches ce vendredi 12 avril, le Gouverneur militaire de la province de l'Ituri se rendra ce jeudi à Mahagi dans le cadre même desconsultations.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top