Ituri : Eric Luseba élu tout premier président de l'entente urbaine de volley-ball de Bunia

0
 Eric Luseba, nouveau premier président de l'EUVOBIA

Monsieur Eric Luseba a été élu premier président de l'Entente urbaine de volley-ball de la ville de Bunia (EUVOBIA), chef-lieu de la province de l'Ituri, avec 100 % des suffrages exprimés, soit 9/9 voix. C'était au terme de l'assemblée générale extraordinaire et élective tenue lundi, dans la salle de la division provinciale des sports.

A part le président, le nouveau comité élu pour huit saisons sportives est constitué de deux vice-présidents sur trois et trois membres en entendant la désignation pour occuper des postes de vice-président, secrétaire et le trésorier par le président de ladite Entente.

Le nouveau président élu a exprimé sa conscience du défi auquel son comité sera confronté. 

« Notre comité sait les défis auxquels il devra faire face, car depuis la création de l'Entente Urbaine de Volley-ball de Bunia (EUVOBIA) en 2021, elle évoluait sans l'ensemble du comité », a-t-il martelé, avant d'expliquer que c'est une nouvelle opportunité pour relever les défis et promouvoir le volley-ball, tant au niveau national qu'international, tout en vendant positivement l'image de la province de l'Ituri.

Eric Luseba a, ensuite, envisagé deux mesures pour repérer les nouveaux talents dans cette discipline. 

Il s'agit de sensibiliser les amateurs sportifs à la discipline de volley-ball, moins connue en province de l'Ituri et d'organiser des championnats de volley-ball scolaires.

Pour sa part, le chef de division provinciale de sport et de loisir, Grégoire Ngona a promis d'accompagner le nouveau comité tout au long de son mandat.

Il a, tout de même, rassuré de lutter pour la récupération du terrain de volley-ball situé dans l'assiette de bassin et de fournir un autre terrain de qualité supérieure dans l'annexe du stade moderne du quartier Kindia.

Les nouveaux memebres du comité ont été élus pour un mandat de huit saisons sportives, renouvelables une seule fois pour un mandat de quatre saisons sportives.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top