Ituri : la réduction des barrières sur l'axe Bunia-Kasenyi enchante les usagers

0
Vue de l'axe routier Bunia - Kasenyi

Les usagers utilisant fréquemment l'axe routier Bunia-Kasenyi dans la province de l'Ituri sont satisfaits de la réduction des barrières des forces armées du pays sur cet axe routier. D'après ces usagers, le nombre des barrières illégales des éléments de forces loyalistes sont passées de douze (12) à six (6) comme dans les passées.

La diminution des barrières illégales sur cette route a entraîné une baisse des frais de transport pour les motocyclistes, passant de 20 000 FC à 15 000 FC, tandis que les frais de transport pour les voitures sont passés de 30 000 FC à 25 000 FC.

“ Notre joie est de constater la diminution des barrières illégales établies par les FARDC sur l'axe routier Bunia-Kasenyi ”, s'est réjouit Baraka Bero Can, motocycliste et usager dudit axe.

Pour l'automobiliste Désiré Njangu, cette mesure soulage légèrement les difficultés auxquelles les usagers routiers étaient confrontés, étant contré à dépenser de nombreux moyens financiers qui ne leur permettaient pas de générer des revenus. 

L' axe routier Bunia-Kasenyi joue un rôle essentiel sur le plan économique. Il permet l'enchevêtrement des produits de première nécessité et d'autres marchandises en provenance des pays de l'Est de la RDC, notamment l' Ouganda et le Kenya.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top