Photo de famille après le lancement de l'assemblée provinciale citoyenne de l'Ituri
La province de l'Ituri a une nouvelle structure dénommé “ Assemblée provinciale citoyenne de l'Ituri. Le lancement officiel de cette structure citoyenne a eu lieu vendredi à Bunia, capitale provinciale de l'Ituri.
Pour Augustin Malo, président de cette structure, l'objectif principal est d'identifier les principaux problèmes auxquels les citoyens de la province de l'Ituri sont confrontés.
“ Après avoir identifié ces problèmes, nous allons prioriser et proposer des solutions après chaque session ordinaire ", a circonscrit Augustin Malo.
Ce qui permettra à l'Assemblée provinciale citoyenne de l'Ituri de les soumettrerons aux dirigeants et aux élus en vertu de l'application à la lettre de l'article 5 de la constitution.
Cette structure est composée de quinze membres qui sont chargés de réunir mensuellement les citoyens des groupes de pression de cinq territoires et de la ville de Bunia. Lesquels citoyens qui se battent pour le Congo nouveau, dans une assemblée délibérative et participative pour discuter des problèmes qui entravent le développement et l'émergence de la province de l'Ituri, a-t-il ajouté.
Et de renchérir : " l'assemblée provinciale citoyenne de l'Ituri avait déjà identifié deux niveaux de problèmes qui entravent le développement et l'émergence de la province. Au niveau micro et le niveau macro, c'est principalement lié à l'identification des causes des problèmes de sécurité en Ituri et aux problèmes liés à l'élection des sénateurs et gouverneurs ".
Augustin Malo a émis le vœu d' organiser une activité afin de statuer sur lesdites questions avant de déposer les résolutions auprès des autorités compétentes et les élus.
Néhémie Paluku