Ituri : Yunga Abedi prend la commande de la zone de santé de Mambasa

0
Le nouveau médecin chef de zone de santé de Mambasa.

Dr. Yunga Abedi est le nouveau médecin chef de zone de santé de Mambasa, dans la province de l'Ituri. La cérémonie de remise et reprise entre lui et le médecin chef de zone sortant de la zone de santé rurale de Mambasa, Dr Pascal Mbukana a eu lieu, mardi 23 avril 2024, en présence de l’autorité administrative du territoire de Mambasa.

Parmi les défis auxquels fait face cette zone de santé, le médecin chef de zone sortant, a relevé la non mécanisation de trente quatre (34) agents. Ce dernier a aussi signalé la disparition d’un infirmier titulaire de l’aire de santé de Nduye.

Pour sa part, le nouveau médecin chef de zone a promis de n’aménager aucun effort pour travailler en faveur du bien-être de la population qui fait recours aux différentes structures de soins dans toute la zone de santé.

“Je vais continuer sur l’élan laissé par mon prédécesseur, pour cela je sollicite l’accompagnement de tout le monde”, a dit le Dr Yunga Abedi.

Il a promis également de collaborer avec différents partenaires de santé et d’autres secteurs de la vie, tout en demandant du soutien chaque fois que le besoin se présente.

Soulignons que le médecin chef de zone sortant, Dr Pascal Mbukana va désormais servir au bureau de la coordination provinciale du programme élargi de vaccination en Ituri.

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top