Kisangani : conflit autour des associations assurant la traversée entre deux rives du fleuve Congo, Prince Héritier isomela éclaire l'opinion

0
Prince héritier Isomela

La traversée par pirogue motorisée entre les deux rives du fleuve Congo, reliant la commune Lubunga au reste des communes de la ville de Kisangani, engendre depuis plusieurs jours un conflit d'intérêt entre l'Anaflukis et la nouvelle association Cartel. Ces derniers se disputent le beach d'accostage qui relié les deux rives du fleuve Congo. Le président de la société civile Sauti ya Lubunga, Prince Héritier Isomela a éclairé l'opinions autour de cette situation.
 
Pour Prince Héritier Isomela, président de la structure Sauti ya Lubunga, il s'agit d'une compréhension entre les deux associations avant d'annoncer la descente de l'autorité urbaine pour un contrôle technique.

" Nous avons commencé par alerter les autorités sur la vive tension entre les deux associations, je cité Anaflukis et Cartel de pirogue en moteur. il s'agit d'une incompréhensions entre les deux associations. Merci à Dieu, l'autorité urbaine a convoqué les deux associations en problèmes", a indiqué  le président de cette structure membre de la société civile de la commune Lubunga. 

Et d'ajouter : " La société civile et les notabilités avons descendu ensemble pour un contrôle technique à fin d'observer le problème '', a-t-il expliqué.

La création d'une nouvelle association pour la traversée entre les deux rives du fleuve Congo par pirogue motorisée augmente à trois me nombre d'associations qui devront désormais assurer la traverse entre les deux rives. 

Trésor Makaya
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top