Kisangani : le risque du rabais du prix de la traversée à la pirogue motorisée sur le fleuve Congo

0
Vue d'une embarcation pendant la traversée. 

L'association des navigateurs sur le fleuve Congo entre les communes Lubunga et Makiso par pirogue motorisée a procédé mardi au rabais du prix de la traversée. Ce qui inquiète les passagers sur le risque de cette mesure sur la traversée par pirogue motorisée.

Les pirogues motorisées de l'anaflukis passe ce mardi de 1000fc a 500fc après plus de six mois de la majoration du prix de la traversée. Ce, depuis la hausse du prix de carburant ainsi que la crue des eaux du fleuve Congo.

Alors que c'est un soulagement pour les usagers du fleuve mais cette baisse de prix présente un grand risque pour la population. 

Au départ, une pirogue motorisée transportait à son bord 20 personnes mais à ce jour, elle  transporte plus de 3 à 25 personnes.

Avec ce surnombre, la population est exposée au grand dangers indique un passager, s'indigne sur place un passager.

" Nous sommes contents de voir les choses revenir à la normale. Ça fait plus de six (6) mois depuis le prix à augmenté. Celà nous mettait dans des grandes difficultés.  Mais la chose que nous craignons, c'est l'exagération de nombre de passagers", déplore t'il.

" Au départ c'était 20 mais cette fois-ci c'est plus de 30. Ceci risque de causer des accidents sur le fleuve", craint-il.

De grâce, la population espère une réponse favorable de la l'anaflukis en fin de palier à ce risque.

Bienfait Basila
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top