Après les affrontements entre les éléments de la police et les jeunes du quartier Maniema, la nuit du vendredi dernier, sur l'avenue makolo ngulu à Kisangani, Domain Baruti, président du bureau définitif de la conseillerie de la Commune Lubunga, a été reçu, samedi, par le commandant de la police pour échanger autour de la situation sécuritaire.
Une occasion pour cet élu du peuple de présenter ses civilités au commandant de la police. Les deux personnalités vont alors discuter autour de la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier jours dans les coins et recoins de cette commune.
Faisant l'économie de la rencontre à congo1.org, Domain Barutia révélé qu'au terme de leurs échanges, l'autorité policière à rassuré à la population l'engagement de ses éléments à venir au bout de cette poche d'insécurité. Mais qu'il a, tout de même, déplorer quelques dérapage signaler à la de l'intervention de ces éléments.
" Nous avons présenté nos civilités au commendant et ce dernier nous a rassuré des loyaux services que rendent ces éléments, sauf quelques dérapages constatés ce vendredi et les concernés ont été arrêté", a-t-il relevé.
Enfin de palier à la situation d'insécurité dans la ville de Kisangani en général, et dans la commune Lubunga en particulier, l'autorité urbaine a décrété depuis deux semaines un couvre-feu sur toute l'étendue de la ville de Kisangani.
Bienfait Basila