Kisangani : reprise mardi des travaux du rétablissement de l'électricité à Lubunga

0

Les agents de la Snel en pied d'oeuvre 

Les travaux du rétablissement de l'électricité reprennent ce mardi dans la commune Lubunga après plus de trois mois de suspension desdits travaux. Les agents de la Société Nationale d'Electricité, Snel en sigle, sont en pied d'oeuvre.


Initialement lancé au mois de décembre dernier, ces travaux constistent  à remplacer tous les câbles principaux qui conduisent le courant dans cette municipalité.


L'ingénieur Gaston, chef d'exécution desdits travaux explique que la suspension de ces travaux était dûe au retard de déploiement des câbles en provenance de Kinshasa avant de confirmer la réception par la Snel de ces câbles.

Ir. Gaston de Snel 

'' Nous avions connu des difficultés pour aménager le câble ici à Kisangani et c'est la cause principale de cet arrêt des travaux. Mais aujourd'hui, nous sommes là en train de les exécuter", fait-il savoir.


Et d'ajouter : " Les câbles sont déjà là et nous allons plus vite possible pour finir avec ces travaux."


La fin des travaux qui étaient annoncée au mois de décembre dernier est repoussée au 05 mai 2024.


" Vu le retard causé par l'aménagement des câbles, celà a pu modifier notre planning. Et cette fois-ci, nous allons jusqu'au 05 mai pour le premier essai", renchérit il.


Il sied de signaler que la commune de Lubunga, une des communes de la ville de Kisangani, passe sa sixième année sans accès à l'électricité.


Bienfait Basila

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top