Kisangani : tenue d'un atelier sur la vulgarisation de la notion de la salubriténa par le projet Kisangani Bopeto

0
Photo de famille avec les participants

Le projet Kisangani Bopeto porté par l'asbl Fondation Mulunda a organisé, samedi 13 et dimanche 14 avril 2024, à la salle de réunion de l'hôtel du Canon un atelier de formation sur l’entrepreneuriat vert au service de développement durable.

La gestion des déchets dans la ville de Kisangani demeure un sérieux problème de santé publique. Les déchets mal gérés dans nos ménages faute d'une poubelle publique, exposent les boyomais. 

Abordé par la presse à la clôture de l'atelier, Augustin Mulunda, initiateur de ce projet, a indiqué que le souci majeur de cette de vulgariser du message autour de la gestion des déchets et que la population boyomaise puisse s'approprier cette initiative pour faire de cette province et de la ville de Kisangani, une ville propre comme dans le temps passé.

Parmi les recommandations, Augustin Mulunda a sollicité l'accompagnement de patron de la ville et ses six bourgmestres.

Lors de cet atelier de deux jours, plusieurs orateurs qui se sont succédés au podium, ont apporté leur contribution autour du thème " L'entrepreneuriat vert au service de développement durable ".

Le premier orateur, le Professeur Théophile Yuma, dans « L’aperçu historique et socio-économique de la ville de Kisangani. », s'est penché sur le déchet satanique qui détruisent nos milieux. " La saleté est comme l'etandard, on peut les nettoyer ", a-t-il recommandé.

Le deuxième intervenant, enseignant et chercheur Jadot Bakam Kalala de l'université de CEPROMAD abordant la question « Comment faire pour réussir dans l’entrepreneuriat ? », s'est penché sur l'entrepreneuriat, l'art de transformer une idée en réalité. 

Troisième intervenant, le Chef de travaux Erick ABANATI a entretenu l'auditoire sur « L’entrepreneuriat vert au service du développement durable. »

Photo L'initiateur du projet Kisangani Bopeto 

Augustin Mulunda, au terme de tous les exposés, a détaillé à l'auditoire l'objectif du projet Kisangani Bopeto. 

Selon lui, l'objectif de ce projet est de vulgariser la notion de la salubrité sur l'ensemble de notre juridiction par le biais de la femme dans le souci de former et communiquer les utilisateurs en recyclage et consommateurs des déchets sur l'entrepreneuriat vert au service développement durable dans la ville de Kisangani et ses environs.

Bijoux Gumete

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top