Kisangani : Un incendie ravage des kiosques en plein centre ville ce mardi matin

0
Vue des dégâts causés par l'incendie à Kisangani

Des kiosques se trouvant non loin du guichet unique sur l'avenue Musibasiba, entre le rond point du cinquantenaire et de Zambeke, dans la commune Makiso à Kisangani, ont pris feu dans les avant midi de ce mardi.  

Un témoin trouvé sur le lieu du drame, ayant requis l'anonymat relate à congo1.org les corconstances de cet incendie et sur la mobilisation de plusieurs personnes dont des taxi-montards pour empêcher que la situation ne s'empire.

<< C'est vers 8h05 que cet incendie s'est déclaré. Ça commencé avant que le feu n'embrasse les autres kiosques d'à côté. La mauvaise installation des câbles électriques a déclenché le feu" a-t-il relaté.

Et de renchérir : " Nous avons essayé d'intervenir avec les taximans et les personnes de bonne volonté. Nous avons alerté les autorités compétentes au même moment. Mais le véhicule anti-incendie ne nous ai envoyé en retard, donc à 8h 48minutes pendant que le feu était déjà au sixième kiosques voisins >>, a-t-il déploré.

Et de poursuivre dans cet élan de regret : " Nous avons regretté cet acte de chose. Si le véhicule anti-incendie avait été dépêché à temps, on ne pouvait pas constater plusieurs pertes des matériels.  Car nous somme ici à moins de 500 mettre de la mairie de Kisangani. si ça été la nuit, on allait parler d'une autres chose ".

En date du 19 mars dernier, la ville de Kisangani a connu un autre inciendie qui a ravagé un bâtiment de la morgue des cliniques universitaires de Kisangani. 

Trésor MAKAYA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top