Nomination de Judith Suminwa Tuluka : les mots touchant de la députée Angèle Mbo

0
La députée Mbo Nzene (à gauche) et la Première Ministre Suminwa (à droite)

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi vient de surprendre les congolais en nommant lundi Mme Judith Suminwa Tuluka  comme Première Ministre congolaise. Cette nomination tant applaudit, suscite des réactions positives dans la classe politique congolaise.

La députée provinciale de province de la Tshopo, Angèle Mbo Nzene a accueilli avec grande joie cette nomination qui vient porter une femme au plus haut poste de commandement depuis son histoire, pour le cas échéant.

Cette élue de la Tshopo félicite l'heureuse promise avant de jetter des fleurs au champion de la masculinité positive, le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi. 

" C'est avec immense joie que j'ai accueillie la nouvelle de la nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka, nouvelle cheffe du gouvernement. Le Président de la République ne s'est pas trompé", a-t-elle indiqué.

Angèle Mbo Nzene promet d'accompagner la nouvelle Première Ministre congolaise, de même, elle a appelé toute la classe politique, les organisations de la société civile et toute autre couche sociale à l'accompagner.

Le défi énorme et immense mais avec le concours de tout un chacun, homme ou femme, le mandat de la nouvelle Première Ministre congolaise sera couronné de succès, a-t-elle martelé.

Angèle Mbo Nzene, élue de la circonscription électorale Kisangani ville aux élections de décembre 2023, est une de deux femmes députées provinciales de l'organe délibérant de la Tshopo.

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top