RDC : le candidat sénateur Patrick Valencio ASUMANI Madropia, l'espoir de l'ouverture extérieure de la Tshopo

0
Le candidat sénateur Patrick Valencio Asumani Madropia 

Patrick Valencio ASUMANI Madropia est l'actuel ministre provincial de l'environnement de province de la Tshopo. Un homme politique discipliné, Patrick Valencio ASUMANI Madropia concourt aux scrutins indirectes comme candidat sénateur dans la province de la Tshopo. Le média en ligne www.congo1.org vous propose son portrait.


Patrick Valencio ASUMANI Madropia, surnommé " changé is now " (Maintenant le changement ndlr), est une pièce qu'il faut pour représenter valablement la Tshopo au niveau de la chambre haute. 

Riche d'une expérience professionnelle, d'un parcours scolaire et universitaire réussi, Patrick Valencio Asumani Madropia s'investit pour ouvrir la province de la Tshopo et la RDC au monde extérieur. La Tshopo dispose maintenant d'un attout pour son épanouissement. 

Parcours scolaire et universitaire

Le Ministre provincial de l'environnement Tshopo alors jeune a fait ses études primaires à l'EP Babise dans le secteur Popoy, en territoire de Banalia. 

Il poursuivra l'école secondaire à ITA Arwimi toujours dans le territoire de Banalia avant de décrocher son diplôme d'état à l'option Pédacom à l'Institut Chololo de Kisangani.

Soucieux de son avenir, il opte pour les études universitaires jusqu'à devenir licencié en Sciences Politiques et Administratives à l'Universite Libre de Kinshasa.

Cursus professionnel

Entre 2001 et 2003, Patrick Valencio ASUMANI Madropia fut assistant parlementaire à l'assemblée Nationale. La même tâche qu'il l'occuppera à nouveau entre 2011-2016.

Vers l'année 2006 à 2010, il  occupera le poste du directeur représentant pays de la société minière Jindal Minerals Mining. 

Il est beneficiaires de plusieurs formations et d'expériences professionnelles aux USA qu'il veut à tout pris mettre en contribution pour le développement de sa chère province, la Tshopo. 

Avec un CV riche, la Gouverneur de Province de la Tshopo lui tendra la main pour venir partager son expérience. C'est alors qu'il a été nommé au poste du ministre du développement dans le gouvernement Nikomba. 

De 2022 a nos jours, il exerce les fonctions du ministre provincial en charge de l'environnement dans la Tshopo.

Résidant aux Etats Unis d'Amérique depuis 2016, Patrick Valencio Asumani Madropia est l'espoir de l'ouverture extérieure de province de la Tshopo et de la RDC au monde extérieur. 

La rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top