Sénatoriales : le Professeur ordinaire Paul Gaspard Ngondakoy Nkoy-Ea-Loongya pour l'autonomie politique, économique et financière de la Tshopo

0
Professeur ordinaire, Paul Gaspard Ngondakoy Nkoy-Ea-Loongya, candidat sénateur à la Tshopo

Les élections indirectes sénatoriales dans la province de la Tshopo, comme dans la plupart des provinces de la République Démocratique du Congo, se tiendront ce 29 avril 2024, couplées avec les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. 

Dans cette perspective, le Professeur ordinaire Paul Gaspard Ngondakoy Nkoy-Ea-Loongya, qui déplore la situation à laquelle se trouve la province, veut œuvrer pour l'émergence de la Tshopo. 

De ce fait, il compte veuiller aux intérêts de la province. De telle manière, a-t-il insisté, que cette fois-ci la province puisse décoller. 

" La constitution dit que les sénateurs sont les représentants de province. Comme représentant, je veillerai tout d'abord au respect de l'autonomie politique, économique et financière, comme le prescrit la constitution", a-t-il dit.

Il sollicite le mandat auprès des élus provinciaux afin de faire en sorte que la province de la Tshopo puisse décoller.

Il salue l'initiative de l'assemblée provinciale de la Tshopo qui tient à consulter, en prévision de ces élections, différentes couches sociales de la population. 

Pour les élections sénatoriales, plus d'une cinquantaine de candidats sénateurs vont solliciter, pour 4 sièges, des suffrages auprès de 29 députés provinciaux de la Tshopo.

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top