La ville de Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo vit ce dernier une situation sécuritaire précaire. Le banditisme urbain bat son plein et les jeunes, pour la plupart désœuvrés, sèment ça et là des troubles à l'ordre public.
Face à cette situation, la seule femme élue députée provinciale pour la circonscription électorale de Kisangani ville, Angèle Mbo dit être préoccupée par cette montée puissante de l'insécurité.
Elle compte, comme députée provinciale, ménager d'efforts pour permettre à Kisangani, la ville hospitalière et ses habitants, de vivre dans la quiétude.
Elle appelle les jeunes de la ville de Kisangani au calme, à se défaire de tout mouvement de trouble à l'ordre public et à ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit.
Elle convie, de ce fait, les services de sécurité à jouer pleinement rôle pour permettre aux Boyomais de vivre dans la quiétude.
Une assistance sociale apportée
La députée provinciale Angèle Mbo, initiatrice de la fondation qui porte son nom, a compatit à un de ses membres éprouvé.
Une délégation de la fondation Angèle Mbo qui s'est rendue samedi sur la 4 ème avenue Brazza commune Kisangani, a remis une enveloppe à la famille du feu Papa Makasi, décédé incessamment. Un geste qui a réconforté cette famille frappée par la mort d'un de leurs.
Dans le moment de douleur, on reconnaît les vrais amis, dit-on, la fondation Angèle Mbo, au nom de son initiatrice, la députée provinciale Angèle Mbo, a tenu à poser ce geste en guise de compassion.
Bijoux Gumete