Tshopo : Jean Bamanisa prône l'unité et la paix pour booster le développement de la province

0
Jean Bamanisa Saidi, sénateur de province de la Tshopo 

Les députés provinciaux de la Tshopo ont élu lundi , au cours des élections couplées sénatoriales, le gouverneur et vice-gouverneur de province, et les nouveaux représentants de la Tshopo au sénat. Jean Bamanisa Saidi a remporté un siège au sénat aux côtés de Renabelle Kayala Ninga, Jean-Pierre Daruwezi Mokombe et de Madeleine Nikomba. 

Après son élection, Jean Bamanisa Saidi a remercié la population tshopolaise, qui lui a fait confiance et propulsé à ce haut niveau.

" Je remercie toute la population qui a accepté que je sois candidat sénateur, pour aller faire un travail beaucoup plus fort au niveau du contrôle et de la faisabilité de beaucoup de projets, qui sont en suspens au niveau de la province, en particulier, et des autres provinces en général ", a-t-il dit.

Le nouveau sénateur élu a appelé les Tshopolaises et Tshopolais à l'unité et à la paix pour parvenir au développement de la province de la Tshopo.

" la première chose c'est l'unité. Lorsque nous sommes fort, nous ne sommes pas divisés par des visions communautaires fortes pour le bien de toute la province, d'autres choses trouveront solutions au même moment. L'unité est le plus important dans mon programme ", a-t-il interpellé.

Il recommande un travail en synergie entre les parlementaires au niveau national, la société civile avec l'assemblée provinciale et le nouveau gouverneur de province pour relever les grands défis de la province, notamment, l'électricité, la voirie et les routes.

Le fonctionnement de la  décentralisation en RDC figure aussi parmi les matières prioritaires qu'il compte défendre au sénat durant cette législature. 

Dido LIBOGA et Bijoux Gumete 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top