Tshopo : l'insécurité persistante dans la ville de Kisangani, Maître Francis Samene hausse le ton

0
Maître Francis Samene, président de la structure Lubunga Ndjo Kwetu

La ville de Kisangani connait depuis plusieurs jours une situations d'insécurité dans ces différentes communes. Le dernier cas en date, ce weekend dans la commune de Lubunga, plusieurs coup de balles ont été rensenti dans la nuit de vendredi, sur l'avenue makolo ngulu au quartier Maniema.

Maître Francis Samene, président de la structure Lubunga Ndjo Kwetu (Lubunga c'est chez nous ndlr), rappelle aux autorités de prendre leur responsabilité face à l'insécurité qui bat son plein. 

Dans ce même ordre d'idée, il déplore les cas de tracasseries que causent les agents de l'ordre lors de patrouille décrétée dans la commune de Lubunga.

" Nous demandons aux autorités nationales que provinciales de s'impliquer dans ladite situation pour que les paisibles citoyens vivent le sentiment de paix", a-t-il appelé.

Un appel au recyclage des agents de l'ordre.

Malgré la patrouille pour la protection de la population et de leurs biens, les éléments sur terrain font autre chose.

Au lieu de bien faire leurs tâches, ils partent hors consignes en causant de tors à la paisible population, laquelle a plutôt besoin de la paix depuis un moment'', a-t-il déclaré. 

Signalons que la ville de Kisangani passe une crise sécuritaire dans ces différentes communes, dû à des conflits communautaires, d'une part, et des cas de volé a mains signalés au cours de la semaine, d'autres parts.

Bienfait Basila 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top