Tshopo : promotion des droits de la femme et de l'enfant, cheval de bataille de la députée Angel MBO

0
 
La députée provinciale Angel MBO, posant une question à un candidat Gouverneur sur la valorisation des droits de la femme et de l'enfant 

Les députés provinciaux de province de la Tshopo vont devoir choisir, d'ici lundi 29 avril courant, le gouverneur de province et son vice-gouverneur ainsi les sénateurs. 
En prélude des ces élections indirectes, les candidats gouverneurs et sénateurs présentent leurs programmes devant les élus provinciaux, dans l'optique de les convaincre. 

La députée provinciale Angel MBO, élue de la circonscription électorale Kisangani ville, strict dans cet exercice, ne laisse passer aucun manque de considération envers la valorisation des droits de la femme et de l'enfant, bref la promotion du genre.

Elle axe cette législature 2023-2028 autour de la défense des droits des femmes et des enfants, en promettant de ne laisser le futur Gouverneur, durant son mandat, bafouer les droits réservés à cette catégorie. Ainsi, Angel  MBO fait de la promotion du genre, son cheval de bataille. 

Depuis le début de la législature 2023-2028, Angel MBO, affectueusement appelée " Maman sociale", accentue des actions sociales en faveur des femmes et des enfants de province de la Tshopo. 

Il n'y a pas une semaine, elle est venue au secours de plusieurs familles en impasse de payer les frais de participation aux épreuves hors-session de l'examen d'État. Une façon pour elle de démontrer son engagement à contribuer à l'épanouissement socio-économique des familles.

De même, les enfants orphelins, malnutris et des femmes, sont régulièrement appuyés par diverses manières à travers sa fondation qui incarne également cette lutte.

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top