Bunia: des bandits visitent la résidence du journaliste Jorkim Jotham Pituwa et emportent plusieurs biens de valeur

0
Des dégâts causés après le passage des bandits à la résidence du journaliste Jorkim Jotham Pituwa

Des bandits non autrement identifiés, s'étant introduits par infraction a la résidence du journaliste Jorkim Jotham Pituwa, ont emporté des matériels de filmage, trois (3) téléphones, poste téléviseur, de l’argent, autant de biens. Ce forfait a eu lieu la nuit du samedi 25 a dimanche 26 mai 2024 au quartier Bankoko, commune Mbunya en ville de Bunia dans la province de l’Ituri.

Selon le confrère, ces malfrats composés d’une dizaine de jeunes gens, qui parlaient lingala, munis de machettes et une barre à mine grand format, ont opéré presque en toute quiétude entre 00heure et 1heure, avant que les éléments de Police militaire (PM) ainsi ceux de la Police nationale congolaise (PNC) commis à la sécurité de la Monusco, ne puissent intervenir.

Il a relevé que l’intervention des éléments de sécurité et de défense a parmis de limiter les dégâts matériels provoqués par ces hors-la-loi, ajoutant que tous les membres de sa famille sont sains et saufs.

Dans la foulée de la poursuite de ces malfrats par les éléments PM, un parmi eux a été appréhendé, actuellement en train d’être interrogé par les services spécialisés de la PNC.

Dans le but de réduire sensiblement ce regain d’insécurité observé ces derniers temps dans le chef-lieu de la province de l’Ituri, il a plaidé d’une part pour que les services de sécurité puissent démanteler ce réseau de malfrats. 

Un réseau qui serait, d'après lui, composé essentiellement des récidivistes. Aux jeunes de Bunia, de se désolidariser de ce réseau en dénonçant tout cas suspect auprès de services sécuritaires pour des dispositions utiles.

En conséquence du vol de ses matériels de filmage ainsi que d’autres biens de valeur, c’est plusieurs mois d’efforts d’un travail très laborieux que le confrère Jorkim Jotham Pituwa a perdu.

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top