Résultat des rencontres du jeudi 2 mai 2024
La seconde journée la 15 ème édition du championnat national du football féminin, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu m, se joue ce samedi 4 mai 2024. A l'affiche, FCF Tosepela recevra l’As kabasha de Goma sous le coup de 9 heures 30 minutes et à 11 heures, le FCF Renaissance de Kindu va matcher le FCF 11 Rapides de Ngote. A 13 heures 30 minutes le FCF Ouragan croisera le fer contre FCF Okapi d’Uvira et FCF Force des filles de Fizi contre inter Star de Kisangani.
Trois équipes de province de l’Ituri étaient entrées en lice le jeudi 2 mai 2024, dans le pool Est. D'abord 11 Rapides de Ngote s’est imposé contre Inter Star de la Tshopo, en premier match, sur une petite marque d’un but à zéro.
En second match, le FCF Ouragan d’isiro s’est incliné devant FCF Tosepela de Mahagi, sur la note de 3 buts à 2.
En troisième explication, B 52 de Aru a été battu par l’association sportive Kabasha de Goma sur le score de 2 buts à 1.
Signalons que l’équipe de Tosepela et 11 Rapides de Ngote avaient partagé un même appartement de six chambres pour une délégation de 39 personnes, faute de moyen.
C'est après l'intervention du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Peter Tsirimwami, avec un montant de 500 dollars,les joueuses de 11 Rapides disposent désormais de leur propre appartement depuis le même jeudi soir après le match, indiquent des sources proches de ces équipes.
Les personnes de bonne volonté sont appelées à faire quelques choses pour le survie des ambassadrices de l’Ituri, qui passent un mauvais moment dans la ville volcanique.
Néhémie Paluku