Après son séjour à Kinshasa, le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia a tenu sa première parade populaire devant une foule venue de différents quartiers de la commune de Lubunga.
Accueilli chaleureusement par la population venue de partout de la commune, tous, minu de bandelettes blanches sur le front, en signe de paix, le numéro un de la Tshopo a, de prime abord, inviter les deux communautés en conflit à cesser les tueries.
Ce, avant que Paulin Lendongolia ait proposer quelques pistes de solutions pour rétablir l'autorité de l'état dans cette partie de la ville de Kisangani.
" Je suis venu étant que père de famille qui trouve de problème dans son foyer, et je suis là pour trouver la solution, car un père de famille ne pleure jamais", a-t-il martelé.
''Avant tout, je vais demander à nos frères Mbole et Lengola à casser avec les tueries dans notre chère commune. Cela ne peut résoudre le problème, en aucun cas. Nous lançons un message aux acteurs des cette situation de venir nous parvenir leurs besoins pour trouver passivement la paix dans cette municipalité. Nous allons ensuite organiser une table ronde avec les acteurs, notables et différentes couches sociales afin de bien trouver une solution durable" a-t-il indiqué
En comparaison aux déplacés de conflit communautaire, Paulin Lendongolia a apporté un lot de vivre et non vivre.
Bien que chargé par son séjour à Kinshasa, le gouverneur de province a dû écouter les différentes interventions de la population afin de partager les informations sur la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier moment dans cette commune.
Bienfait Basila