Conflit Mbole et Lengola : découvrez cet appel à la paix pour le développement de la.commune lancé par une autorité municipale

0
Domain Baruti kitoko, président du bureau définitif du conseil communal de la commune de Lubunga

Le président du bureau définitif du conseil communal de la commune de Lubunga, Domain Baruti kitoko a lancé un appel aux communauté Mbole et Lengola à conserver la paix pour le développement de la commune Lubunga. Cet appel, il a fait dans une interview accordée ce samedi à Congo1.org.


<< Nous savons que si il y'a le conflit entre deux communauté, l'ennemi aussi profite. C'est pourquoi j'interpelle la conscience de toutes ces deux communautés. Nous devons continuer à vivre ensemble comme avant pour barrer route aux ennemis de la commune de Lubunga >>, a souhaité Domain Baruti kitoko.

<< Car Lubunga n'a jamais connu de telle insécurité, nous devons honorer nos communautés. Si la paix règne entre nous, nous seront capables de faire développer notre commune >>a-t-il  lancé. 

Par la même occasion, le président du bureau du conseil municipal de Lubunga a appelé les autorités civile tant militaire à réagir pour que la paix revienne à Lubunga.

<< La population de Lubunga sont en train de souffrir. Il ya le déplacement massif de la population qui quitte la commune et déménage de leurs maisons. Les école sont bloquées et il  n'y a pas des activités >>, a-t-il conclu.

Notons que ces deux communautés se sont affrontées le jeudi soir au niveau de Kubangu, lokata et d'autres quartiers périphériques ainsi que dans certains villages. 

Cet affrontement a occasionné plusieurs morts, de perte en matériel énorme enregistre dans l'un de côté de ces deux communautés et a occasionné un fort déplacement de la population. 

Trésor Makaya
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top