Conflit Mbole et Lengola : quelques écoles de Lubunga reprennent les cours après une semaine de fermeture suite au conflit

0
Vue des élèves dans une salle de classe à Lubunga 

Quelques écoles de la commune Lubunga ont ouvert leurs portes lundi 20 mai 2024 après plus d'une semaine de fermeture, à la suite de l'intensification des affrontements du conflit foncier entre les communautés Mbole et Lengola, qui prévaut ce dernier temps dans cette partie de la ville de Kisangani. 

Il s'agit du Complexe Scolaire ABOKOLA, Complexe Scolaire AGAPES, Complexe Scolaire LA SAGESSE et autres, qui ont repris les activités malgre un effectif réduit d'élèves dans ces établissements.

Georges Tuli, préfet Au CS ABOKOLA confirme cette reprise malgré un nombre réduit d'élève dans des salles de classe avant d'inviter les parents à envoyer leurs enfants à l'école.

" Nous avons effectivement repris avec les activités scolaires après un moment crucial qu'a vécu notre entité. Nous constatons juste l'absence d'un nombre considérable d'élève pendant que les enseignants sont là pour leur encadrement. C'est ainsi que nous demandons aux parents d'envoyer encore une fois de plus leurs enfants pour la continuité des activités scolaires ".

Quelques élèves trouvés dans des salles de classe ont exprimé leur joie de retrouver le chemin de l'école après un moment difficile.

" Effectivement, nous avons repris avec les cours ici chez nous au CS ABOKOLA et Nous sommes contents de retrouver notre école. Nous appelons nos collègues qui ne sont pas présents avec nous de reprendre avec les cours, le calme est là ".

Signalons que seules quelques écoles privées agréées ont ouvert ce lundi pendant que les portes des écoles officielles n'ont pas été ouvertes.

Bienfait Basila 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top