EPST : le syndicat interprofessionnel solidarité pour le changement se réunit ce dimanche en assemblée extraordinaire

0
Freddy Kirongozi Bondekwe, président du syndicat interprofessionnel solidarité pour le changement " SYISOC"

Dans un communiqué de presse du syndicat interprofessionnel solidarité pour le changement (SYISOC), dont une copie est parvenue samedi à Congo1.org, une assemblée extraordinaire en faveur des enseignants adhérants à ce syndicat, est prévue dimanche à Isangi. 

En dehors du divers, deux points sont inscrits à l'ordre du jour, à savoir, l'Évaluation des retombées du premier mémo adressé à son Excellence Monsieur le ministre de l'Epst et prise de position. 

Et la vulgarisation du Message du Président national de l'intersyndical des enseignants à Kinshasa pour l'année scolaire 2024-2025. 

Pour ce qui est de la lettre adressée au ministre de l'Epst par l'intersyndical des syndicats des enseignants de la province éducationnelle Tshopo 2, rien n'a encore été fait, allant dans le sens de satisfaire le besoin des enseignants. 

Ces enseignants sont victimes d'un paiement tardif. D'où la nécessité d'examiner en assemblée extraordinaire cet aspect de chose, précise Freddy Kirongozi Bondekwe, président du syndicat interprofessionnel solidarité pour le changement.

De ce qui est du message de l'intersyndical des syndicats des enseignants au niveau national, il s'alligne dans la droite ligne de sa hiérarchie sur le boycott de la rentrée scolaires 2024-2025. 

Si le gouvernement de la République ne respecte pas les engagements pris avec le bureau de l'intersyndical de l'Epst au troisième trimestre 2024. 

Une résolution prise de commun accord le 16 mars 2024 à l'issue des travaux de la commission paritaire de Bibwa. 

Dido LIBOGA 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top