Football : OC Bukavu Dawa file en huitièmes de finale après sa victoire 3-1 devant FC Mabanga de Ndrele

0
Les joeurs de OC Bukavu Dawa

OC BUKAVU DAWA de la ville de Bukavu s'est qualifié pour le huitième de finale de la 58ème édition de la coupe du congo, dimanche 19 mai 2024 au stade Kindia de Bunia dans la province de l'Ituri, après sa victoire 3-1 contre FC MABANGA de NDRELE, du territoire de Mahagi.

Dans ce match comptant du deuxième tour préliminaire de la coupe du Congo, OC Bukavu Dawa a ouvert le score, dès le début de la première période, à la 3e minute de jeu. 

C'est grâce à Kanku Madiata recevant une passe décisive d'Alain Nyera permet à OC Bukavu Dawa de prendre l'avantage.

Réponse du berger à la bergère, Omar Titimo permet également au FC Mabanga de Ndrele d'égaliser après une frappe de Vincent Djarieko d'abord repoussée par le gardien de but de l'OC Bukavu Dawa.

Bien qu'il y ait eu une ambiance électrique au Stade moderne du Quartier Kindia, le FC Mabanga, soutenu par l'enthousiasme de ces supporters, avait essayé de faire pression dans la foulée, mais s'est retrouvé face à la défense construite par l'OC Bukavu Dawa.

Grâce à son statut, son expérience et son avantage de possession de ballon sur le terrain, l'OC Bukavu Dawa a réussi à doubler la mise à la 46e minute de jeu grâce à Osako Ngelenda.

Son coéquipier Kanku Madiata marquera son deuxième but de la journée, un troisième but de son équipe à la 48e minute de jeu. Ce qui anéanti complètement l'espoir du FC Mabanga.

De retour de vestiaire, les joueurs du FC Mabanga ont adopté une approche de contre-attaque, mais ont été confrontés à une résistance acharnée de la formation de OC Bukavu Dawa.

Cependant, les attaquants de OC Bukavu Dawa ont créé des occasions franches qui n'ont abouti à rien.

Après cette victoire méritée, OC Bukavu Dawa confirme son billet pour la prochaine phase, en entendant l'approbation du résultat de ce match par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Néhémie Paluku 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top