Gouvernement Suminwa : ces remerciements de la députée Angel Mbo envers le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi

0
 
La députée provinciale Angel Mbo Nzene

La publication mercredi du gouvernement Suminwa suscite des réactions dans le monde politique, scientifique et de la part de la société civile de la République Démocratique du Congo. Un gouvernement composé de 54 membres dont 17 femmes, une première depuis l'accession du pays l'indépendance. 

La députée provinciale de la Tshopo, Angel Mbo Nzene salue la publication du gouvernement Suminwa. Elle remercie, de ce fait, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi d'avoir changer la donne depuis que le pays avait accédé, le 30 juin 1960, à l'indépendance. 

" Le 01 avril dernier, le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi avait nommé Mme Judith Sumwina Tuluka, première Première Ministre du gouvernement de la République. Une chose extraordinaire. Comme celà ne suffisait pas encore, elle a entériné un gouvernement avec 17 femmes, ce qui n'a jamais existé par le passé ", toute joyeuse, a déclaré Angel Mbo. 

" Je ne cacherais ma joie face à cette très grande distinction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Il est le véritable champion de la masculinité positive ", s'est réjouit. 

Cette élue provinciale de la Tshopo a également remercié la Première Ministre, Judith Sumwina Tuluka pour le travail abbatu, avant de lui souhaiter et à toute son équipe fructueux quinquennat.

La province de la Tshopo mieux représentée dans ce gouvernement avec 4 ministères, ce qui enchante cette élue provinciale dans la circonscription électorale de Kisangani ville. 

Angel Mbo Nzene reste  persuadée que les membres du gouvernement, chacun dans son domaine, relèvera les défis. 

Bijoux Gumete
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top