Ituri : délabrement très avancé du pont Mbongu sur l'axe routier Bunia-Kasenyi

0
Le pont Mbogu se trouvant sur l’axe routier Bunia-Kasenyi, dans la province de l’Ituri,  se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé. Les transporteurs et chargeurs, réunis en association, alertent le gouvernement tant national que provincial, sur la dégradation de cet ouvrage d'importance économique considérable pour la province.

“ Nous alertons le gouvernement provincial et national de l’état de dégradation très avancé du pont Mbogu, sur l’axe routier Bunia-Kasenyi depuis un certain temps », a indiqué le président de l’Association des Transports et Chargeurs du Congo (ATCC), Serge Mbidjo Ngona.

Pour lui, cette route d'importance économique considérable, qui  au renflouement du budget du trésor public et provincial. 

Elle permet aux opérateurs économiques d'importer  leurs marchandises des pays de l'est de la RDC, à l’occurrence, l’Ouganda et le Kenya. 

Serge Mbidjo Ngona crains l'effondrement de ce pont à l’absence d’une intervention rapide du gouvernement. Ce qui entraînera la coupure du trafic de part et d’autre, avec un effet néfaste sur la vie socio-économique des milliers de personnes qui utilisent cet axe routier.

Il a sollicité du gouvernement provincial le déblocage des fonds nécessaires pour la réhabilitation de ce pont. 

L’axe routier Bunia-Kasenyi est privilégié par les opérations économiques pour diverses raisons. 

Le faible coût de transport des marchandises en provenance de l’Ouganda et du Kenya via le lac Albert, la rapidité du trafic et la sécurité par rapport à la RN27 où la situation sécuritaire serait encore volatile.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top