Ituri : le professeur Faustin Lokinda plaide pour un appui à l'INERA Nioka

0
Photo de famille entre le directeur de l'INERA Nioka et les personnels

Le directeur du centre des recherches agronomiques ( lNERA ) de Nioka, en territoire de Mahagi, dans la province de l'Ituri, le professeur Faustin Lokinda a lancé, le samedi 25 mai, dans un meeting avec les personnels, un appel au soutien à cette institution de recherche.

Au cours de ce meeting en ce jour mémorable, il est question de discuter avec vous les agents par rapport aux enjeux cruciaux de cette institution, a dit professeur Faustin Lokinda aux agents.

Ce qui a concerné deux points, entre autres, la paie des agents et les règlements du service.  

C'est ici l'occasion de rassurer les travailleurs par rapport à leur situation sociale étant donné que lui-même le directeur général est sensible aux démarches pouvant aboutir au paiement des agents de Nioka.

"' Raison pour laquelle, j'insiste sur l'importance de la conscience professionnelle et le respect des devoirs vis à vis de l'institution ", leur a fait savoir.

Et d'ajouter : " Nous sommes tous appelés à apporter notre contribution à l'avenir prometteur de ce centre des recherches agronomiques, en vue d'un avenir radieux de l'agriculture en territoire de Mahagi et en lturi en général ".

Cet appel vise également à renforcer l'engagement collectif pour les projets des recherches et du développement agricole.

Le centre des recherches agronomiques de l'lnera - Nioka est à l'étape de son relèvement après avoir connu des moments durs, où ce centre avait été presque détruit lors des évènements malheureux de 2002.

Néhémie Paluku 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top