Ituri : ce qu'il faut retenir de la mission du coordonnateur national du P.DDRC-S à Bunia

0
Le Coordonnateur national du programme de désarmement et démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation ( P.DDRC-S), le Professeur Abbé Jean-Bosco Bahala Okw'ibale Lusheke, a échangé, mardi, avec le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama.

Selon le Professeur Abbé Jean-Bosco Bahala Okw'ibale Lusheke, qui s'est confié à la presse du gouvernorat au sortir de l'audience, son séjour rentre dans le cadre de s'assurer que tous les projets en cours sont exécutés pour appuyer la pacification de l'Ituri.

" L'objectif de ma mission ici en Ituri est de se rendre compte sur terrain de l'effectivité des actions de relèvement communautaire et réinsertion économique des ex- combattants qui ont accepté adhérer au programme ", a-t-il dit. 

Il a saisi l'occasion pour remercier le Commandant des opérations et Gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N'kashama pour le travail abattu jusque-là.

Il sied de noter que le numéro un du P.DDRC-S a annoncé la tenue prochaine à Bunia, d'une grande conférence pour passer les différentes actions, et éventuellement évaluer les différents actes d'engagement de cessation des hostilités signés par les différents groupes armés de l' Ituri.

Néhémie Paluku 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top