Kasaï central : clôture d'une capacitation sur la gestion des conflits par les femmes

0
L'atelier sur le renforcement des radios communautaires sur l'autonomisation des femmes et la gestion des conflits par les femmes dans la province du Kasaï central s'est clôturé mardi.  Cet atelier a été organisé par la fondation femme plus en faveur des journalistes de radios communautaires de la ville de kananga.

Pendant deux jours, soit du lundi 27 au mardi 28 mai 2924, les professionnels de médias ont été outillé par les experts,  invités par la fondation femme plus pour faciliter ces assises.

A l'occasion, plusieurs thématiques ont été exploitées au cours de cet atelier notamment : consolidation de la paix et gestion de conflits; Leadership féminin; violences sexuelles et celles basées sur le genre VBG; participation politique de la femme; entrepreneuriat; communication sur le Développement pour ne citer que ceci.

Ouvert lundi par la ministre provinciale du genre, madame Aimerance Kalubi cette atelier s'est ce mardi 28 mai 2024.

D'après Félicité Ndaya, Directrice de la fondation femme plus, cet atelier a pour objectif, de susciter les ambitions dans le Chef de femmes et filles du Kasaï central dans les processus électoraux à venir. Ceci après résultats malheureux réalisé par les femmes lors du processus électoral du 20 decembre 2023.

Au Kasaï central, les femmes n'ont eu que un siège sur 20 à la députation nationale tandis qu'en province sur 31 députés deux femmes seulement ont été élues.

Stéphane Joël Kande
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top