Une lueur d'espoir pour la population centre kasaienne, les études pour la construction de chutes hydroélectrique de Mbombo vont bon train, après la signature du contrat entre le bureau central de coordination BCECO et l'entreprise Moderne construction en mars dernier, PLM Engineering, entreprise qui mène les études révèle les avancées significatives quant à ce.
C'était au cours d'une réunion d'évaluation, tenue ce mardi 28 mai 2024 au bureau du BCECO antenne de kananga, que ces résultats ont été rendus public par Pierre Luabeya, responsable de cette entreprise.
Déjà ce mercredi, les travaux vont se poursuivre sur le lieu de construction des chutes Mbombo, ceci avec le montage de certains matériels pouvant aider à l'achèvement de ces études.
Malgré la difficulté financière dûe au financement de ce projet par le gouvernement central, Pierre Luabeya precise que d'ici fin juin, les travaux d'études vont atteindre les 100 pourcent.
Ainsi, il lance un cris d'alarme aux députés nationaux et sénateurs du Kasaï central de plaider pour que le financement de ce projet s'effectue pour son achèvement.
Stéphane Joël Kande