Après la présentation mardi de 52 pourcent déjà fait effectué par le bureau d'études PLM Engineering, les travaux se sont poursuivis mercredi sur le site de construction
Pour la journée de mercredi,il s'est agit de montage de matériels pouvant permettre à l'équipe de bien mener les études entre autres: bateau, drone et autres.
Ces matériels étaient pour les études de batimetrie qui consiste à connaître la profondeur de la rivière, et ceci a été fait mercredi.
D'après l'ingénieur Pierre Luabeya, après la batimetrie, s'en suivra la géotechnique et pour l'instant, le pourcentage augmentent de 52 à 60 soit 70.
Concernant la géotechnique, Pierre Luabeya indique que, cette étude nécessite un réglage entre le BCECO, gouvernement provincial et son entreprise PLM Engineering.
A l'occasion, Pierre Luabeya invite les centres kasaiens au calme en attendant la fin des études afin que les travaux de construction commence par la firme recrutée.
En terme de difficultés, Pierre Luabeya évoque le non retard dans le financement de ce projet par le gouvernement congolais et dédouane le bureau central de coordination BCECO.
Il demande aux élus du Kasaï central de faire le lobbying au nouveau gouvernement afin d'obtenir le financement de ce projet de développement de la province du Kasaï central.
Ayant participé à l'activité, la structure Dynamique chutes Mbombo par le biais de son coordonnateur, Jean Albert Mukoma salue la volonté de PLM Engineering de poursuivre les travaux d'études et émet les vœux de voir ces études terminées, et les travaux de construction commencé dans le délai raisonnable
Stéphane Joël Kande.