Kasaï Central: le collectif Diyi dia kasayi central et l'ONG FMMDI remettent des vivres et non vivres aux personnes de troisième âge

0

A l'occasion de la célébration de son quatrième anniversaire, le collectif Diyi dia kasayi avec l'appui de l'ONG Femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI, a organisé une journée de solidarité, le week-end, au bénéfice de personnes vulnérables.

L'activité s'était déroulée samedi dans la salle des réunions de FMMDI, en présence des membres du cabinet du ministère National du genre famille et enfants, et de la cheffe de division provinciale du genre famille et enfants du Kasaï central.

De vivres et non vivres ont été remis à ces personnes de troisième âge qui vivent dans des mauvaises conditions, abandonnées par les autorités étatiques.

D'après Arsène MBUMBA, président du conseil d'administration du collectif, " c'était une joie pour eux de venir en aide à cette catégorie de personnes", tout en ventant le bilan positif des activités menées durant les quatre ans d'existence.

De son côté, Nathalie Kambala, Directrice pays de l'ONG Femme main dans la main pour le développement intégral, " ce geste est une réponse au cris d'alarme de personnes de troisième âge et ceci était un moment de joie et de détresse, moment de joie pour avoir donné du sourire aux vulnérables et de détresse pour le sort subit par ces personnes, qui sont abandonnés par leurs enfants, partantes et même l'état congolais".
Saisissant de l'opportunité, Nathalie Kambala formule quelques recommandations. 

- Aux enfants et partantes de ses personnes, de les récupérer afin qu'elles soient protégées et bien traitées ; 

- A l'état congolais de construire les hospices de vieillards pour la prise en charge de cette catégorie de personnes vulnérables et des orphelins; 

- A la division provinciale de la fonction publique passive, de vouloir pensé à la rémunération de ces femmes dont leurs maris ont travaillé pour l'état congolais ;

Elle a ensuite mise en garde les belles filles qui rejettent leurs belles mères.

Stéphane Joël Kande
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top