Kasaï central : Le ministre provincial des finances reprend ses fonctions et promet de mobiliser les fonds pour aider le nouveau gouverneur

0
Jim Mukalenge, Ministre des Finances du Kasaï Central 

Suspendu par le vice gouverneur le 09 mai 2024, le ministre provincial des finances, économie et fonctions publiques, Jim Mukalenge a repris le travail, ce vendredi 24 mai 2024, suite à l'implication de l'assemblée provinciale, qui avait rejeté la décision de suspension à travers une résolution votée en unanimité dans la plénière.

Très déterminer à mobiliser les recettes pour le développement de la province, Jim Mukalenge promet de continuer son travail dans la rigueur.

Par la même occasion, Jim Mukalenge remercie les agents de la DGRKAC, qui étaient restés strict dans la canalisation de fonds au compte du trésor public, malgré les intimidations de la part des autorités de cette régie même celles du gouvernement provincial.

Concernant le dossier en justice contre le directeur général de la DGRKAC, Aimé Tshiowa et son adjoint John Kabeya, Jim Mukalenge précise que le dossier existe et les concernés doivent répondre de leurs actes.

Rappelons que Jim Mukalenge a été suspendu pour avoir dénoncé les antivaleurs dans le chef du vice gouverneur Martin Makita qui, non seulement protège les deux directeurs présumés detourneurs de millions de francs congolais, mais aussi prenait la DGRKAC pour un patrimoine familial où il pouvait nommé les membres de sa famille dans les postes stratégiques, tout ça dans le but de détourner les fonds de la province.

Stéphane Joël Kande

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top