Kisangani : Cet appel du président de l'assemblée provinciale à la population de Lubunga

0
Une délégation de l'assemblée provinciale de la Tshopo a été dépêchée, ce vendredi 03 mai 2024, à la commune Lubunga pour palper la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier moment dans cette municipalité.

Cette délégation était composée du président de l'Assemblée provinciale, d'autres membres du bureau, des députés provinciaux et des sénateurs.

Prenant parole dans cette visite, Mateus Kanga, président de l'Assemblée provinciale de la Tshopo, appelle la population de Lubunga au calme avant de lancer aux communautés Mbole et Lengola ce message.

"Nous avons marre de cette situation qui se passe dans la commune Lubunga. Il est temps que la population, les jeunes de Lubunga se mobilisent pour dénoncer toute personne qui ne veut pas que ce conflit puisse prendre fin. Au peuple Mbole et Lengola, nous demandons de vous pardonner. Les machettes, les armes et flèches ne peuvent jamais résoudre ce problème. Prenons conscience et pardonnons nous'' a-t-il lancé.

Dans la même circonstance, le numéro un de l'organe délibérant provincial a résolu le problème d'inhumation de deux jeunes tués cet avant midi sur l'axe Ubundu.

Cette visite intervient après deux jours d'inquiétude et de paniques liées à des tueries dans les deux axes routiers de la commune Lubunga.

Bienfait Basila 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top